Traduire

Gravlax au sucre d'érable

Gravlax de saumon, recette de gravlax, pain maison, saumon, sucre d'érable J'avais déjà partagé deux recettes de gravlax il y a ... houla, 7 ans, mais j'ai voulu essayer autre chose. Et puis c'est tellement bon le gravlax !

Alors en cette période de quarante, cinquante, soixante, etc. aine, n'ayant pu me rendre sur mon lieu traditionnel de pêche au saumon, j'ai affronté les stressés de la rue Beaubien pour aller acheter un beau filet chez mon poissonnier.

Si madame, je vous jure, je suis bien à 2 mètres de vous, ne me jetez pas ces petites roches qui recouvrent nos trottoirs sales. Et si vous êtes à ce point effrayée, je vous conseille de rester chez vous.

Allez, on rentre la dame stressée dans sa maison et on sort le poisson de son papier.
.....

INGRÉDIENTS
  • 600 g de saumon
  • 2 c. à soupe de sucre d'érable (ou sirop d'érable)
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1/4 tasse de gros sel
  • 1/2 bouquet d'aneth
  • 1 c. à soupe de poivre grossièrement concassé

PRÉPARATION
  1. Dans un bol, mélanger les sucres, le sel et le poivre. Frotter le filet de saumon avec la moitié de cette marinade.
  2. Placer le filet de saumon dans un plat profond, la peau vers le bas, puis ajouter l'aneth sur le dessus. Verser le reste des ingrédients sur le saumon en massant un peu.
  3. Recouvrir avec un film alimentaire directement sur le saumon et écraser avec un poids sur la pellicule afin que la chair soit compressée. Réfrigérer 24 à 36 heures en retournant le filet une fois.
  4. Avant de servir, retirer la marinade en rinçant le saumon sous l'eau froide, et bien sécher avec un papier absorbant.
.....

De fines tranches délicatement posées sur un pain maison, un peu de fromage à la crème ou du beurre salé, un brin d'aneth, quelques câpres, trois gouttes de jus de citron et voilà que le brunch du dimanche se transforme en festin.

Recette de gravlax, gravlax, sucre d'érable, érable, sirop d'érable, pain maison



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...