Traduire

Tartare de bœuf

Ambiance tropicale oblige, l'utilisation de toute source de chaleur est proscrite !
Je pourrais bien sûr démarrer le climatiseur à fond pour me faire croire qu'il est temps de mettre un agneau au four, mais je hurle déjà en voyant ma voisine arroser son trottoir !
Dans la lancée je mange cru et j'aime ça, voici ma recette de tartare de bœuf. 
Une recette qui n'est pas figée et que vous pourrez agrémenter en fonction de vos envies (et du contenu de votre frigo). Je ne donne pas de quantités pour les assaisonnements, chacun ira avec ses goûts. J'utilise le Sambal Oelek, une purée de piments au sel et vinaigre très parfumée et qui change du Tabasco...

INGRÉDIENTS
  • Filet de bœuf (ou intérieur de ronde, moins cher)
  • Échalote
  • Câpres
  • Persil plat
  • Petits cornichons
  • Sambal Oelek (ou Tabasco)
  • Huile d'olive
  • Sauce Worcestershire, plus communément appeleé "sauce W"
  • Moutarde de Dijon
  • Moutarde à l'ancienne
  • Ketchup
  • Fleur de sel et poivre du moulin
PRÉPARATION
Commencer par bien aiguiser le couteau, il n'y a rien de plus dangereux qu'un couteau qui ne coupe pas !
  1. Couper la viande au couteau en petits dés.
  2. Émincer l'échalote, les câpres, cornichons et ciseler le persil.
  3. Incorporer tous les ingrédients, assaisonner au goût avec les sauces, arroser d'un filet d'huile d'olive.
  4. Rectifier le sel et poivre, et servir sans plus attendre avec une bonne salade ou des légumes au four (mais il fait encore trop chaud !).
Un pur délice, le Sambal relève de façon très intéressante ce grand classique habitué au Tabasco, et c'est tellement plus fancy !


 .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...