Traduire

Confiture rhubarbe et muscade

La rhubarbe de mon jardin a triste mine... 
Je l'expatrie dans le carré réservé à ses consœurs, ça lui fera les branches ! 

Lors de la publication de ma recette de tarte, un internaute m'a conseillé d'associer la muscade à la rhubarbe. Ce que j'ai fait avec ma version 2011, et il avait diablement raison !

Comme j'ai trouvé de magnifiques bouquets pour pas cher au marché, j'ai aussi réitéré ma version vanille et les deux n'ont rien à voir... L'essayer c'est l'adopter.

Pour finir je vous en conjure, investissez dans une épice de qualité ! Une noix de muscade haut de gamme et très parfumée fera toute la différence. Je ne peux que vous recommander les produits de mes Chasseurs d'Épices préférés, qui proposent ce qui se fait de mieux en la matière.

Attention, le parfum est puissant, c'est à vous de doser correctement la quantité que vous avez envie de mettre dans la recette. N'oubliez pas que le goût va s'intensifier lors de la maturation de la confiture.

...

INGRÉDIENTS
  • 1 kilo de branches de rhubarbe (non pelé !)
  • 700 gr de sucre
  • 1 c. à thé de muscade râpée (au goût)

PRÉPARATION
En 2 jours

La veille
  1. Nettoyer les branches de rhubarbe avec un torchon humide et couper les extrémités sèches.
  2. Détailler en dés, déposer dans un gros bol et recouvrir de sucre, ajouter la muscade.
  3. Bien mélanger, recouvrir de film alimentaire et laisser reposer une nuit au frigo.
  4. Avec une cuillère en bois remuer le mélange de temps en temps pour dissoudre le sucre dans le jus.
Le lendemain
  1. Préparer les pots de confiture, lavés et séchés.
  2. Verser la rhubarbe dans une grande casserole à fond épais.
  3. Cuire à bouillonnement en remuant régulièrement, pendant environ 20 à 30 minutes.
  4. Lorsque la texture désirée est atteinte, verser immédiatement dans les pots, fermer et retourner les pots. Laisser tranquillement refroidir et réserver. Une confiture est au sommet de sa forme après quelques semaines/mois de maturation.
...

Alors ? Une merveille ! 
Je n'ai pas pu résister à l’envie d'en ouvrir un pot, tandis que mes versions 2008, 09 et 10 attendent patiemment leur tour dans mon armoire. Tant pis, la muscade a enchanté mes sens et ma langue frétille de joie comme un poisson cherchant son souffle alors qu'il est en plein air. Bizarre ça non ?


.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...