La cuisine est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.

Translate

Tourbillon de Nutella

Ou comment justifier l’annihilation d'un (petit) pot de Nutella en même pas 15 minutes !
Oui, je sais c'est encore un truc qui ressemble à un muffin, et alors ? De toute façon ce n'est pas pour vous, mais pour vos enfants, et vos enfants à part le Nutella ils aiment quoi ? Les muffins ! Et voilà...

INGRÉDIENTS
  • 4 c. à soupe bombées de Nutella
  • 125gr de yaourt nature (1 petit pot)
  • 3 oeufs
  • 220gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 5cl d'huile (colza, tournesol)
  • 100gr de sucre
  • 1 pincée de sel

PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350ºF (180ºC)
  1. Dans le bol du mélangeur, verser les oeufs et le sucre, fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
  2. Ajouter le yaourt, l'huile et le sel, mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.
  3. Tamiser ensemble la farine et la levure et incorporer graduellement à la pâte jusqu'à ce qu’elle devienne à nouveau lisse et calme comme les eaux d'un lac un matin de printemps.
  4. Répartir la pâte dans des moules (le silicone est idéal pour cette recette) jusqu'à mi-hauteur. Attention la levure a ceci d'incroyable qu'elle fait gonfler ! Si vous ne voulez pas vous retrouver la tête dans le four pour le nettoyer, n'abusez pas de l'espace d'accueil de vos moules. Conseil personnel...
  5. Faire chauffer le Nutella quelques secondes au micro ondes pour l'assouplir.
  6. Déposer l'équivalent d'une demie cuillère à café de Nutella sur chaque muffin et faire un tourbillon avec un objet pointu. J'ai pour ma part utilisé une baguette chinoise prise à l'envers et je lui ai donné un swing en la faisant tourbillonner comme pour attraper un spaghetti fou.
  7. Enfourner pour 20 à 25 minutes en surveillant. Le Nutella a la facheuse tendance de brûler si on l'oublie et vous pourrez faire une croix sur cette jolie gourmandise.
  8. Laisser tiédir avant de démouler et refroidir sur une grille.
Allez à la même fête d'enfants et étonnez vous encore une fois d'être le héros ! L'amour des enfants est si pur et désintéressé... Une fois les muffins mangés, il ne vous reste plus qu'à rentrer à la maison.


.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...