Ou comment justifier l’annihilation d'un (petit) pot de Nutella en même pas 15 minutes !Oui, je sais c'est encore un truc qui ressemble à un muffin, et alors ? De toute façon ce n'est pas pour vous, mais pour vos enfants, et vos enfants à part le Nutella ils aiment quoi ? Les muffins ! Et voilà...
INGRÉDIENTS
- 4 c. à soupe bombées de Nutella
 - 125gr de yaourt nature (1 petit pot)
 - 3 oeufs
 - 220gr de farine
 - 1 sachet de levure chimique
 - 5cl d'huile (colza, tournesol)
 - 100gr de sucre
 - 1 pincée de sel
 
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350ºF (180ºC)
- Dans le bol du mélangeur, verser les oeufs et le sucre, fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
 - Ajouter le yaourt, l'huile et le sel, mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.
 - Tamiser ensemble la farine et la levure et incorporer graduellement à la pâte jusqu'à ce qu’elle devienne à nouveau lisse et calme comme les eaux d'un lac un matin de printemps.
 - Répartir la pâte dans des moules (le silicone est idéal pour cette recette) jusqu'à mi-hauteur. Attention la levure a ceci d'incroyable qu'elle fait gonfler ! Si vous ne voulez pas vous retrouver la tête dans le four pour le nettoyer, n'abusez pas de l'espace d'accueil de vos moules. Conseil personnel...
 - Faire chauffer le Nutella quelques secondes au micro ondes pour l'assouplir.
 - Déposer l'équivalent d'une demie cuillère à café de Nutella sur chaque muffin et faire un tourbillon avec un objet pointu. J'ai pour ma part utilisé une baguette chinoise prise à l'envers et je lui ai donné un swing en la faisant tourbillonner comme pour attraper un spaghetti fou.
 - Enfourner pour 20 à 25 minutes en surveillant. Le Nutella a la facheuse tendance de brûler si on l'oublie et vous pourrez faire une croix sur cette jolie gourmandise.
 - Laisser tiédir avant de démouler et refroidir sur une grille.
 
.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire