Traduire

Carrés aux noix 2011

Las des carrés aux noix traditionnels je cherchais une variante qui se tienne un peu mieux à table et qui sache se présenter sous son meilleur jour. 
Zut ! m’exclamais-je tout en rougissant de mon verbe coloré, je dois pouvoir changer une tradition, non ? Surtout si c'est pour la bonifier. 
Alors la voici, la voilà, la recette du Carré aux noix 2011/2012 et siècles à venir, vous allez vous faire des amies parmi vos papilles gustatives.

INGRÉDIENTS
  • 125gr de beurre ramolli
  • 80gr de sucre
  • 110gr de farine
  • 30gr de fécule de maïs
  • 50gr de noix grossièrement hachées

PRÉPARATION
  1. Mélanger la farine et la fécule.
  2. Travailler le beurre et le sucre, puis ajouter la faine et la fécule puis les noix.
  3. Mixer ou battre rapidement pour obtenir une boule de pâte.
  4. Envelopper et placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 350ºF (180ºC)
  1. Étaler la pâte et découper la forme de votre choix, ici c'est carré pour coller avec le titre.
  2. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin en laissant de l'espace entre chaque morceau, la pâte s'étale un peu.
  3. Enfourner pour environ 12 à 15 minutes suivant l'épaisseur.
  4. Laisser sécher sur une grille. 
Croustillants et parfumés ils ont aussi l'avantage de bien se conserver si vous les laissez dans une boite métallique... très bien cachée.


.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...