Traduire

À la table des fêtes...

En ce 26 décembre j'invite...

Je veux mettre les petits plats dans les grands, assurer avec des classiques et innover avec un plat jamais réalisé... D'aucun me diront que c'est prendre beaucoup de risques que de se lancer dans l'inconnu, mais quelle meilleure occasion ?
En apéro, pour accompagner ce délicieux crémant d'Alsace, quelques petits cakes aux herbes frâiches, du gravlax au thé fumé et sauce yogourt, zestes de citron et poivre blanc, quelques tranches de canard séché au thym. Miam !
Suivent une bisque de homard avec morceaux, croûtons et huile d'olive, un filet de bœuf en croûte de champignons et gratin dauphinois.
Pour finir, je dépose ma bûche 2010, farcie au Dulce de Leche et garnie d'une ganache au chocolat noir.

Mon repas de Noël 2010 est réussi.
Je suis content, toutes ces heures passées dans ma cuisine sont récompensées. Maintenant je vais me contenter d'ouvrir quelques plats congelés pour me reposer...
Naaan je rigole !
Pour commencer je vous invite à cliquer sur le lien vers la recette du gravlax au thé fumé, rapide et facile à réaliser il ne vous demandera que quelques secondes pour le retourner tous les deux jours, de le rincer, sécher, trancher et servir sur les cakes aux herbes...



.

1 commentaire:

  1. Et sinon on passe noël ensemble cette année ? tu gères le repas et moi la déco :-)

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...