Traduire

Muffins aux noix caramélisées

Une petite transformation à une recette originale s'imposait lorsque j'ai découvert le plaisir de croquer dans une noix épicée... 
Le croquant caramélisé des noix contraste parfaitement avec la douceur d'un mini muffin très moelleux.

INGRÉDIENTS
  • 70gr (6 c. à table) de farine
  • 60gr (4 c. à table) de cassonade
  • 25gr (2 c. à table) d'amandes en poudre
  • 3 c. à soupe de noix caramélisées grossièrement hachées
  • 50gr (1/4 de tasse) d'huile
  • 150 ml (3/4 de tasse) de lait
  • 1/2 c. à café de levure
  • 1 pincée de sel

PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350ºF (180°C)
  1. Dans un bol mélanger la farine, la cassonade, la poudre d'amande, le sel et la levure
  2. Dans un autre bol, mélanger l’œuf, le lait et l'huile. 
  3. Verser le mélange liquide sur le mélange sec, incorporer les noix.
  4. Répartir la pâte dans des petits moules à muffins.
  5. Enfourner pour environ 15 min.
Un tout petit dessert peu sucré qui se mange à l'insu de son plein gré...


.

    2 commentaires:

    1. Super sympa ! Ces petits muffins ;-o)
      Je note la recette pour essayer un peu plus tard. En ce moment, il fait beaucoup trop chaud pour allumer le four. Je découvre votre joli blog en parallèle avec la cuisine de Bernard.
      Amicalement, Florence
      PS: je viens d’ajouter votre blog sur le mien dans ma rubrique « SUR LA ROUTE DES BLOGS »

      RépondreEffacer
    2. Merci beaucoup !
      Bernard a une sacrée avance sur moi et je me délecte aussi de la lecture de ses recettes.
      Bonne continuation et bonne cuisine !

      RépondreEffacer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...