Traduire

Flans au cacao "régime"

Ahhhhhhhh je vous vois vous là-bas, lever les yeux au ciel en ricanant... Christophe propose un dessert "régime", la bonne blague !
Hé bien oui, je ne suis pas toujours en train de beurrer, sucrer, fariner ou chocolater, il m'arrive aussi d'avoir une furieuse envie d'un dessert sans que celui-ci me fasse culpabiliser pendant... au moins 10 minutes !
Alors en ce jour béni, je vous livre le secret de mon éternelle jeunesse, de mon invraisemblable beauté et mon physique de rêve. Ben quoi on peut bien se faire plaisir non ?

INGRÉDIENTS
Pour 4 verrines :
  • 500 ml de lait écrémé
  • œufs
  • 1/3 de tasse de cacao (sans sucre)
  • 1/3 de tasse d'édulcorant (type Splenda)
  • 2 gr d'agar-agar (1 c. à thé)
  • Arôme facultatif (vanille, café, noix de coco, rhum, etc.)
PRÉPARATION
  1. Faire cuire le lait à feu doux avec l'agar-agar. 
  2. Monter à légère ébullition pendant 2 minutes puis ajouter le cacao.
  3. Mélanger bien.
  4. Battre les œufs avec l'édulcorant.
  5. Verser ce mélange dans le lait, fouettez en maintenant la cuisson encore 2 minutes.
  6. Ajouter l'arôme et mélanger.
  7. Verser la préparation dans des moules ou des verres, recouvrir de film alimentaire directement sur la préparation, comme ça, il n'y aura pas de petite peau désagréable.
  8. Laisser prendre et placer au frigo pendant 2 heures.
Non-content de combler mon intense manque de chocolat, un seul de ces petits verres me comble grâce à l'action coupe-faim de l'agar-agar.
Ça ne vaut pas les brownies, mais tout à fait entre nous ce n'est vraiment pas mauvais.

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...