Traduire

Brownies au chocolat et chips de choco-café

ALERTE ! ALERTE !
Cette recette est uniquement destinée aux chocoholics. 
La première fois que j'ai goûté ces brownies je suis tombé sur le cul, enfin façon de parler puisque j'étais assis. Je venais de me délecter d'un succulent repas chez Olive et Gourmando et au moment de passer à la caisse (comme le hasard est bien fait), trônaient sur un plat subtilement bien placé, ces petits carrés chocolatés. 

Comment résister ? 
D'ailleurs, pourquoi résister ?
Bien des années plus tard, hier en fait, j'ai eu un analepse fulgurant. Je savais où trouver la recette, j'avais du chocolat dans mon armoire, un reste de crème, un peu de café, il restait exactement 3 oeufs dans le frigo et plein de temps libre... 
Quand je vous dit que le hasard n'arrive jamais par hasard !

INGRÉDIENTS :
* Chips de chocolat :
  • 2 c.à table de crème à 35 % 
  • 2 c.à thé de café moulu (espresso)
  • 200 g de chocolat à 70 % de cacao haché grossièrement
* Brownies :
  • 130g de beurre doux coupé en cubes.
  • 250 g de chocolat à 70 % de cacao haché grossièrement
  • 3 gros œufs à température ambiante
  • 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
  • 170g de sucre
  • 75g de farine 
  • 1 pincée de sel
PRÉPARATION
* Chips de chocolat
  1. Faire chauffer la crème et y faire infuser le café pendant 5 minutes.
  2. Filtrer et réserver. 
  3. Faire fondre le chocolat au bain-marie, y ajouter la crème au café et bien mélanger.
  4. Verser en couche pas trop fine sur une plaque recouverte de papier parchemin et  refroidir au réfrigérateur environ 2 heures, ou plus rapidement au congélateur, jusqu’à ce que le chocolat soit complètement figé. 
  5. Casser des morceaux à la main.
* Brownies
Préchauffer le four à 350º F (180° C)
  1. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie et bien mélanger. 
  2. Blanchir les œufs, la vanille et le sucre, en fouettant jusqu'à obtenir une couleur pâle et une consistance légère et mousseuse.
  3. À la spatule incorporer délicatement la farine et le sel tamisés dans les œufs battus.
  4. Ajouter le chocolat fondu et mélanger délicatement jusqu’à ce que ce soit homogène.
  5. Puis ajouter les chips de chocolat et bien mélanger.
  6. Verser l’appareil dans un moule préalablement beurré. J'ai recouvert le fond de papier parchemin pour faciliter le démoulage.
  7. Faire cuire au four de 20 à 25 minutes en fonction de la forme et de la hauteur du moule. 
  8. Laisser refroidir, puis réfrigérer pendant une nuit.
  9. Couper en petits carrés.
Très riche, cette gourmandise vous fera défaillir de bonheur. 
Il est vivement conseillé de la consommer les yeux fermés et surtout de ne pas céder à la tentation du péché de gloutonnerie, vous le regretteriez !

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...