Traduire

Gâteau aux pommes et amandes

Je m'ennuie ! Alors pour passer le temps je cuisine...
Un petit dessert par ci, un plat par là, une chance que ma cuisine est toute petite sinon j'y passerais des journées entières. Le soleil est trompeur, il essaie de m'attirer dehors, mais je sais qu'il fait -30°. Je vais me cacher sous une couverture et sortir avec les marmottes et les fouines.
Tiens en attendant le retour des belles températures, je vous livre ce gâteau simple à réaliser, joli à l'oeil et excellent en bouche. Les dés de pomme sont juste cuits, les amandes donnent le petit crounch et la fugace arôme de cannelle fini de vous enchanter.

INGRÉDIENTS :
  • 3 pommes, pelées et coupées en dés
  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 4 œufs (séparer jaunes et blancs)
  • 150 gr  (1 tasse) de farine
  • 100 ml d’huile
  • 1/2 tasse d'amandes effilées grillées
  • 2 c.à table de rhum cannelle (facultatif)
PRÉPARATION :
  1. Préchauffez le four à 180°(350°) 
  2. Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs avec le lait. 
  3. Rajoutez la farine et mélanger. 
  4. Rajoutez l’huile et mélanger encore.. 
  5. Incorporer les pommes. 
  6. Battez les blancs en neige bien ferme. 
  7. Rajoutez–les délicatement au mélange afin de ne pas briser les blancs. 
  8. Versez le tout dans un moule à charnière beurré et fariné. 
  9. Mettre au four et cuire environs 35 à 40 minutes, vérifier la cuisson avec un cure-dent.
Verdict : oh miam, encore !
Vous pouvez conserver ce gâteau au frais pendant quelques jours.

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...