Traduire

Tartinade de caramel à l'érable

Le soleil haut dans la ciel fini de faire fondre le givre sur ma fenêtre. Il fait -9º ce matin. L'hiver n'en finit plus de finir et dans 3 semaines le petit peuple toujours insatisfait va se plaindre de la chaleur épouvantable. Ça fait 50 ans qu'on a pas vu ça mon pauvre monsieur !

Alors pour fêter le printemps et la saison des sucres, j'ai essayé cette recette (pour compenser avec une autre que je viens de brillamment rater). Très simple, très rapide et d'après le bout de doigt que j'ai trempé dans la casserole refroidie : très délicieuse !

INGRÉDIENTS :
  • 1 1/2 tasse (375 ml) de sirop d'érable
  • 1/2 tasse (125 ml) de sirop de maïs
  • 1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé, coupé en cubes
  • 1 pincée de sel
    Le fait de mettre du beurre non salé et de rajouter du sel par la suite sert à contrôler la quantité de sel dans la recette.
PRÉPARATION :
  1. Dans une casserole haute, cuire le sirop d'érable et le sirop de maïs jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbon indique 230 °F (110 °C).
  2. Retirer du feu et incorporer le beurre et le sel.
  3. Bien mélanger jusqu'à ce que le caramel soit homogène.
  4. Verser dans des petits pots et retourner sur le couvercle pour laisser refroidir.
Ainsi fait la tartinade devrait se conserver aussi longtemps qu'une confiture.
Sinon le caramel se conserve au réfrigérateur jusqu'à un mois.
Le caramel va se séparer, il suffira de quelques coups de cuillère pour que le mélange soit à nouveau homogène.

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...