Traduire

Tarte aux pommes et citron

La voilà la fameuse recette !
Je suis tombé sous le charme de cette tarte avant même d'y goûter. Son éclat irradie même la plus sombre des journée, son parfum fait sourire le coeur le plus endurci, je dirais que même sa préparation est jouissive !
Je m'emballe un peu, mais vous verrez (si vous passez à l'acte) que je suis raisonnable dans mon lyrisme.

INGRÉDIENTS
  • 1 fond de tarte cuit à blanc
  • 3 grosses pommes sucrées (évitez les pommes vertes trop acides, la Cortland est un excellent choix)
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 80 g de beurre fondu
  • 2 citrons jaunes biologiques ou non traités (ou très bien lavés !)
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 350ºF
  1. Zester les citrons et les presser dans un bol.
  2. Éplucher les pommes et les râper épais dans le jus des citrons.
  3. Mélanger rapidement.
  4. Ajouter dans le mélange les œufs, le sucre et le beurre.
  5. Verser la préparation dans le fond de tarte. Choisissez un moule assez haut (2cm), la tarte n'en sera que meilleure.
  6. Cuire pendant environ 40 minutes jusqu'à ce que le dessus de l'appareil commence à dorer, bien surveiller en fin de cuisson.
Un peu acidulée, légèrement caramélisée avec une douce texture fondante, cette tarte est facile et rapide à réaliser. Avec autant d'atouts pourquoi s'en priver ? HEIN ?
Et à moi elle me rappelle une terrasse ensoleillée en doux pays cévenol... Vite des vacances !


.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...