Traduire

Tarte aux fraises à la crème pâtissière

Puisqu'une seule recette à base de fraises ne suffit pas, en voici une seconde. 
Encore là il vous faudra patienter quelques mois avant de pouvoir vous délecter de cette tarte. 
Elle est tellement bonne (faites moi confiance) que vous me haïrez jusqu'en juin !
 
INGRÉDIENTS
  • 1 pâte brisée cuite
  • 750 g de fraises
  • 30 g de sucre en poudre
  • 30 g de maïzena ou farine
  • 20 cl de lait entier
  • 2 jaunes d'œufs

PRÉPARATION
de la crème pâtissière :
  1. Versez le lait dans une casserole puis faite chauffer doucement. 
  2. Ajouter la moitié du sucre, puis la maïzena ou la farine et remuer bien le tout. 
  3. Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs et le sucre restant (15g). 
  4. Verser un peu de lait chaud et bien mélanger, puis verser cette préparation dans le lait chaud et fouetter vigoureusement. 
  5. La crème s'épaissit et prend une consistance solide, retirer alors la casserole du feu et laisser refroidir. 
MONTAGE
Remplir le fond de tarte de crème pâtissière, puis disposer les fraises lavées, équeutées et coupées en deux.
Pour lui donner un lustre inégalable j'utilise ma gelée de groseilles que je fais chauffer un peu et que j'applique au pinceau sur les fraises.
Laisser reposer au frigo pendant quelques heures avant d'épater vos convives.

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...