Traduire

Financiers au gingembre confit et citron

Puisque je n'ai que 9 kilos de biscuits à cuire, des dizaines de sacs à préparer et mon boulot avec des horaires aléatoires, il me reste bien quelques minutes pour cuire ces délices.
J'ai surpris le nom de ces gâteaux en m'acharnant sur la télécommande pour visionner 57 chaines en moins de 3 secondes 1/4. Bien évidemment dans ma précipitation je n'ai jamais pu retrouver la chaîne qui diffusait la recette alors
merci à mon meilleur ami Gougueule !
Le test de goût effectué je peux vous en livrer les petits secrets. Bon appétit Michèle !






INGRÉDIENTS :
pour une vingtaine de financiers - repos 3 heures - cuisson 25 minutes
  • 250 gr de beurre noisette
  • 100 gr d'amandes moulues
  • 275 gr de sucre à glacer
  • 70 gr de farine
  • 7 blancs d'oeufs
  • 2 citrons (zestes)
  • 50 gr de gingembre confits haché
  • une pincée de sel

PRÉPARATION :
  1. Couper le beurre en morceaux et le faire fondre dans une casserole. Il faut le cuire à feu moyen afin d'obtenir un beurre noisette. Le beurre noisette doit avoir une couleur dorée et commencer à sentir la noix grillée. Attention de ne pas le brûler, surveillez le de très près ! Dès qu'il se colore, enlever la casserole et laisser tempérer.
  2. Tamiser ensemble la poudre d'amandes, le sucre, le sel et la farine. Mettre les ingrédients secs dans le bol du malaxeur, zester les citrons dans ce mélange.
  3. Fouetter modérément le mélange et y incorporer les blancs d'oeufs puis le beurre.
  4. Couler la pâte dans un contenant hermétique ou encore mieux dans une poche à pâtisserie et laisser reposer au frigo au moins 3 heures.
Trois belles heures plus tard, après une flopée de Bredele...

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C)
  2. Remplir les moules avec la pâte, déposer le gingembre dessus et enfourner pour 25 minutes. Ils doivent être joliment dorés et ressembler à de sublimes lingots d'or.

Attention : Il est possible que le temps de cuisson diffère en fonction du moule, j'ai utilisé un moule en silicone (merveilleuse invention), mais avec un moule métallique la cuisson sera peut être plus rapide.

Heureuse gourmandise !


1 commentaire:

  1. je vais tester au plus tôt ta recette ! j'adore le gingembre confit! Franck

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...