Traduire

Ragoût de veau forestier

L'automne est arrivé, les feuilles multicolores quittent leurs cimes enflammées pour recouvrir nos trottoirs. Les écureuils se hâtent de consolider et isoler leurs nids et en profitent pour vandaliser mes pots, et mes pauvres plants qui ont survécu à 5 semaines d'absence se trouvent fort dépourvus les racines à l'air ! Sales bestioles !
Pour me remettre de ces émotions, de la froidure et de l'humidité automnale quoi de mieux qu'un bon plat réconfortant ? Et quoi de plus réconfortant qu'un plat mijoté... J'ai en ma possession l'appareil idéal, une mijoteuse électrique plus communément appelée Crock pot.

Rien de plus simple, il faut simplement l'oublier en cuisson lente et le tour est joué. Je suis sûr que même un ragoût de roches finira par devenir tendre !
Faute de cet engin il vous suffira d'utiliser un plat qui se plaira au creux de votre four, genre cocotte en fonte (le top !), basse température 8 à 9 heures.

Accompagné de Spätzle ce plat embaumera votre maison et réalignera vos chakras d'un coup de cuillère en bois.

...

INGRÉDIENTS
  • 2 c. à soupe d’huile 
  • 1 kg de cubes de veau à ragoût
  • 250 ml (1 tasse) de petits oignons
  • 4 carottes coupées en petits cubes
  • 8 tranches de bacon coupées en morceaux
  • 250 ml (1 tasse) de champignons
  • 250 ml (1 tasse) de pleurotes
  • 250 ml (1 tasse) de champignons portobello
  • 2 c. à soupe de farine
  • 250 ml (1 tasse) de vin blanc
  • 500 ml (2 tasses) de fond de veau
  • Sel et poivre au goût
  • 2 c. à café d’ail haché
  • 1 feuille de laurier
  • 1 branche de thym
PRÉPARATION
  1. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et colorer les morceaux de viande.
  2. Après cette étape, retirer la viande et jeter la graisse de cuisson. 
  3. Dorer les oignons, les carottes, le bacon et les champignons préalablement coupés en morceaux. 
  4. Une fois que la viande et les légumes sont bien dorés, transférer dans la mijoteuse. 
  5. Ajouter la farine et remuer pour bien enrober le tout. 
  6. Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception du thym. 
  7. Couvrez et laissez mijoter de 8 à 10 heures à faible intensité. 
  8. Incorporer le thym une heure avant la fin de la cuisson.
...

Un scrounch de fleur de sel, un zwooof de poivre du moulin, un plop de bouchon de vin rouge et beaucoup de mmmmmmmmmhh de contentement.

Je rentre du travail, il est 23h30 et la maison m'accueille bras ouverts, je sais que demain je serais rassasié. Je dormirais avec impatience !


.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...