Traduire

Oràschabredele - petits beurres à l'orange

Ma quête annuelle et effrénée m'amène toujours à la recherche de nouveaux bredele. Essais, ratage, re-essais, bof, rere-essais et quelque fois un résultat à la hauteur de mes attentes.
Cette année après les springerle je pense avoir trouvé de quoi contenter les gourmands impatients qui me harcèlent depuis le mois d'août.
À l'origine j'ai trouvé cette recette sous l'étranger appellation de Mailänderli... Le nom de Milan semblerait associé à cette recette, mais après moult recherches rien n'a pu confirmer que ce biscuit pourrait venir de quelque façon que ce soit de la belle capitale lombarde. De toute façon depuis quand les Italiens font des Bredele hein ?
Alors de mon propre chef j'ai débaptisé sans aucune autre forme de procédure et rebaptisé aussi sec ce joli petit biscuit. La pâte de base peut se parfumer à votre choix,le mien s'est porté sur cette agrume qui correspond à l'image que je me fais des Noëls de nos anciens et qui, pour nous tirer une larme et nous faire bien comprendre que nous étions choyés avec nos tonnes de cadeaux, eux se contentait d'une simple orange... Va donc expliquer ça au petit maudit qui court comme un diable autour du sapin qu'il n'aura pas son 12e Transformers et que s'il continue il va aller faire du bénévolat chez Emmaüs !

INGRÉDIENTS
  • 4 jaunes d'œufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à thé d'extrait naturel d'orange
Glaçage
  • 100g de sucre glace
  • le zeste d'une orange
  • un peu de rhum pour obtenir une pâte épaisse
PRÉPARATION
  1. Dans le bol du mélangeur battre le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à obtenir une crème mousseuse.
  2. Incorporer tous les autres ingrédients et bien mélanger.
  3. Envelopper la boule dans un film alimentaire et laisser reposer au froid pendant environ 2 heures (ou toute la nuit).
Préchauffer le four à 375ºF (200ºC)

  1. Étaler la pâte sur environ 4 à 5mm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièces.
  2. Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  3. Enfourner pendant environ 12 minutes tout en surveillant la cuisson. 
  4. Glacer dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. 
    Je sais je sais, vous piaffez, vous rongez les sangs, devenez insupportables pour votre entourage, peut-être même êtes vous en train de planifier un mouvement syndical "spontané" (référence à ce qui se passe au Québec aujourd'hui... Vive la Démocratie !)...



    .

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...