Enfin le ciel semble vouloir donner quelque répit aux amoureux de terrasse et de plein air !
Ici, sur les rives du Saint Laurent, la nature semble prendre son temps. Les lilas commencent tout doucement à se décider à éclore. Les parfums de printemps chassent définitivement l'hiver qui s'est prolongé. Les arbres sont impatients de faire grandir leurs feuilles, le vert tendre domine, les fleurs se poussent de la tige.
Le Bas Saint Laurent est splendide, et même si le fond de l'air est un peu frais, le grand fleuve qui aime à se faire appeller "mer" ici, nous ravit par sa majesté et ses odeurs de varech à marée basse.
Une visite toujours attendue à nos amies de La Salicorne, Lise et Corinne.
Enfin leur toute nouvelle terrasse est ouverte, et il fait bon s'y prélasser en dégustant un plat joliment concocté par Chef Corinne !
Je choisirais une nouveauté : le maquereau fumé au poivre de Malabar, suivi d'une salade tiède de pintade confite et achèverais avec mon péché mignon : le péché Mignon !
Une exposition de photos orne les murs de la maison. Impressionnants clichés macro, d'une définition hallucinante, où l'artiste a développé une technique de superposition de plusieurs photos afin d'obtenir un piqué parfait.
Un passage trop rapide mais qui nous permet de profiter de la gentillesse de nos hôtesses et de la beauté des lieux. Non loin, le village de Kamouraska vous attends, une halte obligatoire pour qui aime le bon pain et le poisson fumé.
.
.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire