Traduire

Financiers à la pistache

En faisant le ménage de mes armoires je suis tombé sur un sac de pistaches au naturel. Je me suis dit tiens mais quel heureux hasard, des pistaches ! Que pourrais-je bien faire avec ces drôles d'anacardiacées ? Les décortiquer et les manger ou les incorporer dans une délicieuse recette qui mériterait sa place au soleil de la Toile... Devine ce que j'ai fait... LES DEUX ! 
Comment et surtout pourquoi vouloir échapper à la malédiction des pistaches ? En écaler une c'est finir le paquet, c'est la loi. Dura lex, sed lex, rien d'autre à ajouter.

INGRÉDIENTS
  • 4 gros blancs d'oeufs
  • 115 gr de beurre noisette
  • 40 gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 2 c. à soupe de poudre de pistache
  • 1 pincée de sel
  • Quelques pistaches grossièrement hachées
PRÉPARATION
Pour préparer la poudre de pistache, réduire en poudre la même quantité de pistaches grillées non salées avec du sucre glace.
Préchauffer le four à 350ºF (180ºC).
  1. Dans un bol mélanger le sucre, la poudre d'amandes, la farine et le sel. Bien lier le tout avec un fouet.
  2. Monter les blancs en neige ferme et incorporer au mélange sec.
  3. Commencer avec des petites quantités de blancs pour délier la préparation.
  4. Ajouter le beurre noisette puis la poudre de pistache.
  5. Remplir des moules à financiers, parsemer de quelques pistaches hachées et enfourner pour 15 à 17 minutes (moules en silicone).
  6. Laisser tiédir avant de démouler
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...