Traduire

Le Patriarche

Ce 30 décembre est sujet à réjouissances puisque cela fait 10 ans... Déjà !
Alors comme (presque) tous les 30 décembre un resto est choisi et honoré par notre présence.
Cette fois-ci c'est à Québec que ça se passe, il faut découvrir un nouveau lieu, mais en essayant de ne pas trop se ruiner.
C'est sur Le Patriarche que nous jetons notre dévolu, bien situé au coeur de la ville, au coin des rues Saint Jean et Saint Stanislas.
L'accueil est chaleureux, nous laissons nos manteaux et montons à l'étage. Lumières tamisées, belles tables, vaisselle et couverts de belle facture.
La thématique des trilogies est originale et fort bien réalisée. J'ai vraiment aimé tout ce qui est passé devant moi, la nourriture était parfaite, le service à la hauteur.

Mais...
Qui diable a fait la décoration de Noël ? La décoration tout court d'ailleurs !
Je ne peux pas croire que dans un restaurant de cette catégorie il puisse y avoir un bouquet de fausses fleurs poussiéreuses engoncé dans un vase vieillot au fond de gélatine. La moquette sombre et triste doit cacher un sublime plancher de bois franc, les cadres des portes et fenêtre devraient être repeints de blanc plutôt que ce marron d'un autre temps. Voilà pour la déco.
Ensuite nous aurions aimé, comme dans la plupart des grands restaurants avoir une option accord mets&vins. Dommage.
Et pour finir le café... L'industriel et sans âme Starbucks propose un meilleur expresso que celui que j'ai du avaler pour clore ce merveilleux repas. Même le Mike's au coin de ma rue possède une machine Nespresso !
Cela peut sembler futile de se plaindre d'une toute petite tasse de rien du tout, mais finir sur un goût aussi amer m'a vraiment déçu.
Ceci est un message : INVESTISSEZ DANS DU BON CAFÉ !

Pour conclure.
Je vous conseille vivement ce restaurant, et je vous implore à genoux de prendre un thé à la fin de vos agapes (à moins que mon message ai été pris en compte...).

Photos : Le Patriarche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...