Traduire

Financiers Rorschach au miel

Qui aurait cru un jour que le célèbre inventeur de papillons psychédéliques aurait un financier à son nom ? Hermann en tomberait le cul par terre et serait bon pour quelques séances approfondies d'analyse. En fait il n'a aucun mérite, c'est simplement que je me suis un peu amusé avec un cure-dents, ou comment un banal pic de bois peut amener au délire...
Le choix du miel par contre est depuis longtemps mûrement réfléchi (tiens, mûrement). J'ai acheté cet automne lors de mon voyage au doux pays, un pot de miel de forêt particulièrement goûteux, et qui sied à merveille à cette divine recette.

Pour une dizaine de financiers de taille moyenne 4,5x9 cm pour être totalement précis. La psychanalyse aurait de beaux jours devant elle avec mon cas !



INGRÉDIENTS :
  • 75 gr d'amande en poudre
  • 40 gr de sucre en poudre
  • 15 gr de sucre glace
  • 30 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 45 gr de beurre
  • 50 ml (1/4 tasse) de miel parfumé (sapin, châtaigner, forêt, etc.)
  • 2 blancs d'oeufs
  • 30 gr de coulis de fruit (j'ai utilisé des mûres, mais vous faites ce que vous l'voul')
PRÉPARATION :
  1. Faites fondre le beurre à feu doux en remuant pour obtenir un beurre noisette. Y ajouter le miel et fouettez pour bien mélanger, réservez au chaud.
  2. Mélangez tous les ingrédients secs et tamisés, fouettez et y ajouter les blancs d'oeufs un par un.
  3. Versez y en filet le mélange de beurre et de miel. Réservez au frais une petite heure.
  4. Remplissez les moules à financiers, avec une cuillère déposez un peu de coulis de fruit sur le dessus et à l'aide de votre cure-dents préféré, tracez le papillon de votre choix. Vous pouvez aussi faire de jolis coeurs ou le Taj Mahal si vous êtes doués...
  5. Cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le dessus soit dorés, laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.
À peine refroidis et déjà engloutis !


.

2 commentaires:

  1. bonjour
    je viens de découvrir ton blog par le biais du concours de biscuits de noel j'ai d'ailleurs voter pour toi aussi en passant
    tes recettes sont intéressantes et je vais venir ce week-end j'aurais plus de temps découvrir tes recettes
    très bonne soirée
    j'ai ouvert un blog
    http://gourmandisedujour.over-blog.com

    RépondreEffacer
  2. Hello cousin,
    à propos des sablés aux canneberges c'est juste que je trouve le mot anglais un peu plus joli! Mais il est vrai que nous français, devrions faire plus d'efforts et utiliser au maximum les mots de notre belle langue.
    Chapeau pour ton blog!
    A bientôt.
    L'Alsacienne

    *Ici aussi il neige à nouveau depuis ce matin. Nous aurons sûrement un Noël blanc cette année!

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...