Traduire

Madeleines au Carambar

Ce message date d'il y à quelques mois, mais la recette est toujours aussi bonne !

Me voilà de retour d'un sublime séjour en France.
Pays béni des dieux de la gastronomie.
Cinq semaines d'apéros, d'amis, de leurs adorables enfants. Souvenirs impérissables du pays Basque au grand complet, du boucher d'Hasparren, de Montpellier, des Cévennes et de l’impressionnant épisode cévenol dont nous avons été des témoins privilégiés...
Pays également bercé par ses grèves quasi quotidiennes, ses syndicalistes aux cheveux trop longs et aux barbes négligées, et sa propension à refuser automatiquement n'importe quelle réforme.
NON ! Stop !
Je refuse toute forme d'ingérence politique. 
Gardez les vôtres, on a en a des tout pareil ici, y a juste l'accent qui change...

Et comme chaque retour est déprimant je me suis lancé dans la confection de quelques douceurs que je vous soumet alors que les biscuits fument encore.
Non content de faire du bien à mon âme, je me vautre dans la blague et la bonne humeur en lisant les plus que fameuses blagues Carambar :
  • Qu'est ce qu'un lapide ? Réponse : c'est un tlain qui va tlès tlès vite.
  • Une femme discute avec une amie : "Mon mari est dans le coma depuis huit jours." L'autre lui répond : "Il doit avoir beau temps là bas !"     Y en a des pire !
INGRÉDIENTS 
Pour 13 madeleines (13... drôle de chiffre)
  • 2 oeufs
  • 40g de beurre noisette
  • 10cl de lait
  • 75g de farine
  • 25g de sucre
  • 1 c.à.c. de levure
  • 12 Carambar
  • 1 pincée de sel
PRÉPARATION
  1. Tamiser farine et levure.
  2. Fouetter allègrement les oeufs avec le sucre et le sel pour former un mélange mousseux.
  3. Dans une casserole faire fondre les Carambar dans le lait de façon à obtenir un mélange onctueux.
  4. Ajouter le beurre aux oeufs, puis le lait carambarisé.
  5. Y mélanger la farine et fouettez vigoureusement pour éviter les grumeaux.
  6. Je laisse reposer ma pâte dans une poche à douille dans le réfrigérateur pendant 1 ou 2 heures. Assez liquide elle ne figera pas, vous pouvez aussi la laisser dans un bol, un vase, un tonneau, ou n'importe quel contenant de votre choix.
  7. Chauffer votre four à 200°C (417,23°F), remplir votre moule et enfourner pour environ 10 minutes.
Grâce à mon tout nouveau moule en silicone je ris en démoulant et ça me fait du bien...
Sur ce, à vos fourneaux, je vous promets des papilles en folie et de longues minutes d’extase...
.

.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...