Traduire

Gewuerzbredele - Biscuits aux épices

Une nouveauté Noël 2009 qui m'a donnée de gros soucis, un ou deux ulcères, des tremblements, quelques migraines et enfin la révélation : il n'y avait pas assez de farine !
Celles et ceux qui cuisinent savent qu'une pâte déficiente en farine ou excédante en liquide est aussi efficace qu'une colle à tapisserie...
J'ai donc (au 2ème essai) non pas rajouté de farine mais diminué de moitié la quantité de liquide (lait) et Oh miracle tout est devenu beaucoup plus facile.
Des petits sapins tout en épices, un glaçage blanc comme l'hiver, un parfum de Noël où l'on entendrait presque les cris des enfants et le HoHoHo du gros barbu...
Au boulot !

...

INGRÉDIENTS
  • 500gr de farine
  • 350gr de sucre
  • 2 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c. à thé d'essence de citron
  • 1/4 c. à thé de gingembre en poudre
  • 2 gousses de cardamome
  • 2 clous de girofle
  • 1/4 c. à thé de muscade
  • 3 g de poivre blanc 
  • 6 g de cannelle moulue
  • 125 g de lait
  • 50gr d'amandes moulues
  • 50gr d'écorce d'agrumes confite
Glaçage :
  • 150 gr de sucre à glacer
  • 1/4 de tasse (60g) de lait chaud
PRÉPARATION
La veille :
  1. Réduire les épices entières en poudre avec un moulin à épices ou un mortier et tamiser à travers une passoire fine.
  2. Mélanger farine et levure.
  3. Verser tous les ingrédients sauf les amandes et les agrumes confits dans un bol et mélanger. 
  4. Pétrir avec le fouet plat, cette pâte est super collante, c'est normal.
  5. Ajouter la poudre d'amandes et les agrumes confits puis mélanger.
  6. Emballer et laisser reposer toute la nuit.
Le lendemain :
Préchauffer le four à 350°F (180°F).
  1. Étaler la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur et découper des motifs à l'emporte pièces. Ne pas hésiter à faire pleuvoir la farine...
  2. Poser sur une plaque recouverte de papier parchemin, en laissant suffisamment d'espace entre chaque biscuit, la pâte gonfle.
  3. Cuire 15 à 17 minutes et glacer dès la sortie du four.
...

Convaincu par les félicitations dithyrambiques de mes ''goûteurs'' je récidiverais cet hiver, impatient d'emplir mes cellules olfactives de senteurs orientales par mon four exhalées...

Je peux pas croire que j'ai vraiment écrit ça !




.
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...