Traduire

Butterbredele - Sablés au beurre

Délicieux ces petits biscuits ne vous laisseront pas indifférents !
D'autant qu'ils sont SUPER faciles à faire !
La pâte se travaille vraiment bien, de quoi vous réconcilier avec la "corvée" des Schowewbredele !

...

INGRÉDIENTS
  • 6 jaunes d'œufs
  • 250g de sucre
  • 250g de beurre
  • 500 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 c. à thé d'extrait de vanille (90g)
Dorure : 1 jaune d'œuf, un peu de sucre vanillé

PRÉPARATION
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
  1. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir une crème mousseuse.
  2. Mélangez avec les autres ingrédients et laisser reposer la pâte au moins 30 minutes dans un film au frigo. 
  3. Étaler, abaisser la pâte au rouleau, découper des formes, dorer au pinceau avant d'enfourner et cuire 12 à 15 minutes.
.

4 commentaires:

  1. la pate des bredele est delicieuse, mon papa boulanger les faisait exactement pareil, bien sur il faut du beurre et des oeufs , ce n'est un secret pour personne

    RépondreEffacer
  2. Bien entendu ! Que serait un bredele sans beurre, oeufs ou sucre ?
    Merci pour votre commentaire.

    RépondreEffacer
  3. je pense que Monsieur Christophe a mal compris mon message, je parlais de la quantité de beurre et d'oeufs;

    RépondreEffacer
  4. lol non il a très bien compris, et encense le beurre et les oeufs ! ;) Ou alors mes quantités seraient elles erronées ?

    RépondreEffacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...