La cuisine est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.

Translate

À la Folie

La Maison du Macaron est morte, vive À la Folie !

La vente trottoir bat son plein sur Mont-Royal. Les badauds se pressent autour des kiosques installés dans la rue, on trouve de tout, du coup j'achète un nouveau matelas...
Quelque part entre De la Roche et Christophe Colomb est installée cette nouvelle pâtisserie, sœur aînée de la défunte Maison du Macaron. 
Au dessous du nom, il est inscrit Pâtisseries audacieuses, et dès l'entrée la Direction annonce la couleur : Toute tentative de résistance est futile. 
Nous voilà prévenus.

J'ai l'impression de me retrouver dans une pâtisserie parisienne la mode, mais avec un accueil québécois. Modernité et minimalisme pour la décoration, l'emphase est portée sur les douceurs, qui allient tradition et créativité.

Les macarons sont toujours là, mais dignement accompagnés de quelques pâtisseries triées sur le volet.
Des petits choux, rondelets et appétissants attendent sagement leur tour d'être dévorés des yeux et des dents.
Farcis et décorés avec soin ils trônent crânement derrière leur vitrine réfrigérée sans se douter qu'ils sont en sursis. Une bouchée pourrait suffire à leur faire ravaler leur superbe, mais la gourmandise est modérée par la beauté de ces petites choses finalement assez simples, mais très bien réalisées.
Caramel au beurre salé, fraise et lime, framboise, pétale de rose, ananas et noix de coco, tonka, érable et guimauve, le choix est vaste et les parfums bien marqués.

Les Délires sont déposés sur des supports en pâte sablée, boules lustrées entourée de micro macarons en meringue et enveloppées d'un fin ruban de chocolat brillant. Ces Délires cachent en leur coeur une crème aromatisée au citron ou au chocolat, et leur dégustation est un heureux moment de grâce.

Pour finir, les pointes de tarte permettent des dégustations multiples et les boites peuvent accueillir plusieurs pointes pour former une tarte complète aux saveurs diverses.

Une très belle reconversion pour une maison qui avait lancé il y a six ans les macarons les plus originaux de Montréal.


Un seul petit bémol, le site internet qui n'est peut être pas achevé...


À la Folie – Pâtisseries audacieuses

1126 Avenue du Mont-Royal Est


.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...